Actualités

 

LE POINT SUR L’AUGMENTATION DES LÈVRES

augmentation des lèvres par Permalip de 4mm

augmentation des lèvres par Permalip de 4mm

LE POINT SUR L’AUGMENTATION DES LÈVRES :

L’Augmentation des lèvres répond à 2 grands principes de sécurité et d’efficacité:
• être réversible
• être adaptée et équilibrée pour paraître naturelle
Deux grandes catégories techniques sont proposées
• les injections de produit résorbable comme l’acide hyaluronique (type Juvederm Volift, UltraSmile ou Volbella).
• les augmentations chirurgicales par implants type Permalip TM.
Les injections d’acide hyaluronique des lèvres :
• se pratiquent facilement, aidées par une anesthésie de surface (pommade à appliquer une demi-heure avant) et grâce à la lidocaïne intégrée dans la plupart des gels d’acide hyaluronique récents. Le confort d’injection est grandement facilité par l’utilisation de canules douces (aiguilles longues et fines au bout arrondi) permettant une injection sans bleu et sans douleur.
• permettent une réelle et homogène augmentation de volume des lèvres sans effet bec de canard.
• n’obligent à aucune éviction socio-professionnelle.
• durent de 6 à 12 mois.
L’augmentation chirurgicale des lèvres :
• se fait par implants permanents
• alors que l’implant de Goretex a été abandonné par la plupart des chirurgiens à cause de sa rigidité à moyen terme, une nouvelle technique a vu le jour ces dernières années apportant des réponses très positives à cette demande, l’implant silicone PermaLip TM.
• la technique de lipofilling consistant à réinjecter sa propre graisse est rejetée par la plupart des chirurgiens car peu efficace, peu fiable et lourde sur le plan chirurgical pour des résultats souvent insuffisants et toujours aléatoires.

augmentation permanente des lèvres par implants Permalip 5 mm en haut et en bas. Résultat avant/après

Augmentation des lèvres par implants Permalip 5 mm en haut et en bas. Résultat avant/après

Le PermaLip TM
est un implant labial destiné à augmenter le volume des lèvres de façon permanente.
développée par deux chirurgiens plasticiens à Dallas États-Unis, depuis plus de 10 ans, cette technique offre un résultat très naturel.
L’implant, en silicone polymérisé souple et élastique, se place sous la muqueuse labiale, sous anesthésie locale, dans l’épaisseur de la lèvre, et reste ainsi imperceptible visuellement en dehors du sourire forcé.
Aucune modification du dessin de l’ourlet n’est produit, respectant ainsi le contour naturel de la lèvre, tout en augmentant globalement et de façon homogène son volume.
Très facile à placer, il est très bien toléré.
Sa surface lisse permet de le retirer à tout moment en quelques minutes.
PermaLip TM a été d’abord approuvé par la FDA (autorité américaine) puis a obtenu le marquage CE.
PermaLip TM est disponible en 9 références : présentant 3 épaisseurs (3, 4 et 5 mm) et 3 longueurs possibles (55, 60 et 65 mm).

Permalip implant levres
En dehors d’une différence très notable entre les 2 lèvres, on placera presque toujours deux implants (à la lèvre supérieure et à la lèvre inférieure), éventuellement de diamètre différent pour créer une harmonisation.
Le prix est de 1400 € pour une lèvre et 2300 € pour les 2 (HT).
Les suites sont marquées par œdème et ecchymoses (bleus) qui imposent au moins 5 jours d’éviction socio-professionnelle.
La résistance mécanique est importante au début. Elle se manifeste par une gêne dans tous les mouvements buccaux de la vie courante (manger, parler, sourire) et peut persister 2 à 3 semaines, parfois plus. Si elle persiste, cette gêne est une des rares causes d’ablation secondaire de l’implant.
Pour autant ne pas masser les lèvres.
IMPORTANT: Des exercices d’assouplissement sont prescrits dès la 3ème semaine post-opératoire
Réaliser cet exercice pendant deux à trois mois ou plus si besoin pour obtenir une souplesse complète et une mobilité sans limitation de la bouche.
Les complications potentielles : mauvais positionnement qui oblige à une retouche avec fixation de l’implant, infection plus qu’exceptionnelle, gêne permanente qui peut amener dans de rares cas à retirer le Permalip.

Permalip taille
En conclusion, deux techniques idéales de référence d’augmentation des lèvres sont proposées :
• les injections lèvres par acide hyaluronique (à ne pas confondre avec du Botox des lèvres), un vrai remodelage sur mesure, praticable sans arrêt de travail de façon très confortable et en toute sécurité que l’on peut répéter à l’infini.Quelques rares cas de réactions à type d’œdème marqué, jusqu’à 4 à 5 jours parfois, peuvent obliger à une courte éviction socio-professionnelle.
• l’implant PermaLip TM, technique simple, permanente, réversible, au résultat naturel, économiquement intéressante. Elle évite de se faire injecter 1 à 2 fois par an et offre un volume d’augmentation stable toujours identique. Son exceptionnel inconvénient est d’être mal toléré mécaniquement, malgré les exercices, obligeant à son retrait secondaire (par un geste très simple et rapide).

Estheticon.fr

Dr Franck Ouakil est spécialiste dans les domaines suivants : Augmentation des lèvres par Permalip, Brazilian butt lift et Rhinoplastie sur le portail Estheticon.fr.